Tenue en échec par l'Ukraine (1-1) samedi, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France reste sur une série de cinq matchs sans victoire. Les Bleus déçoivent et affichent beaucoup trop de lacunes, défensivement comme offensivement. Le latéral droit Léo Dubois (26 ans, 8 sélections) s'interroge sur cette mauvaise passe mais reste confiant.
"On doit trouver des explications, on va en discuter entre nous, il y a trois jours pour ça. Il y a des détails à régler, mais je suis confiant pour qu’on trouve les solutions. (...) On reste conscient de nos qualités, on est soudés. On va continuer à travailler tous ensemble, et je suis certain qu’on va retrouver aussi un peu de réussite", a assuré le Lyonnais dans des propos rapportés par Ouest-France.
Toujours leaders du groupe D, les Tricolores ont trois jours pour trouver la solution avant d'affronter la Finlande, qui a profité de sa victoire contre le Kazakhstan (1-0) pour revenir à quatre points au classement, avec un match en moins.