le 01/06/2021 à 16h47

EdF : Dubois répond aux sceptiques

Sélectionné pour l’Euro en tant que doublure de Benjamin Pavard au poste de latéral droit, le Lyonnais Léo Dubois (26 ans, 7 sélections) fait régulièrement l’objet de critiques qui le réduisent à un choix par défaut en raison du manque de concurrence dans son couloir. L’ancien Nantais a répondu à ses détracteurs dans les colonnes de L’Equipe.

"Je suis là parce que je le mérite, tout simplement. On est vingt-six. Chacun est à sa place, a répliqué le Gone. On forme un groupe ambitieux, de qualité, qui veut aller chercher le titre. Si j’y suis, ce n’est pas par hasard. J’ai une grande confiance en moi. Je sais que je mérite ma place. Mon rôle de doublure ? Je le vis bien. Je répondrai présent. Je suis là pour amener ce que je sais faire. Benjamin Pavard sera numéro 1. À moi de le pousser à performer. Et si on a besoin de moi, je serai là sans aucun problème."

Alors que le Munichois a écourté sa séance d’entraînement par précaution lundi en raison d’une blessure qu’il traîne à la voûte plantaire, Dubois aura peut-être l’occasion de gratter du temps de jeu mercredi (21h05) en match de préparation face au Pays de Galles.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement