Mauvaise nouvelle pour le latéral droit de l'Olympique Lyonnais Léo Dubois (26 ans, 5 sélections). Appelé en équipe de France pour défier l'Ukraine en amical mercredi puis le Portugal et la Croatie en Ligue des Nations les 11 et 14 octobre, le défenseur rhodanien a été contraint de quitter Clairefontaine ce mardi après un test positif au Covid-19.
"Son test à la Covid-19 diligenté par l'UEFA mardi matin s'étant révélé positif, Léo Dubois a été placé à l'isolement, après la réception des résultats, à l'issue de l'entraînement, ce mardi soir, indique la FFF. Comme l'ensemble de la délégation, Léo Dubois avait subi un test préalable au rassemblement. Le résultat était négatif. Le défenseur de l'OL va quitter le groupe et rejoindre Lyon", peut-on lire dans un communiqué de la Fédération Française de Football.
Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a convoqué le latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy (25 ans, 6 sélections), qui fera son arrivée dans le groupe après la rencontre face aux Ukrainiens.