Début septembre, l'équipe de France affrontera la Géorgie et la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. A cette occasion, Didier Deschamps ferait bien de s'appuyer sur le Marseillais André-Pierre Gignac (27 ans, 2 matchs et 2 buts en L1 cette saison) pour Raymond Domenech.
"La question se pose pour un mec qui marque un but par match. Dédé a envie et, à l'heure actuelle, peu de joueurs ont sa générosité. Pour moi, il fait partie des sélectionnables, il a la capacité pour être là . A Didier de juger. Il a un vrai potentiel, il va dans la profondeur, il bouge les défenseurs. Je l'ai vu à Guingamp. Il a fait de gros progrès tactiquement et techniquement, dans la prise de balle dos au but et dans la conservation, il sait se retourner ou attendre un partenaire pour temporiser. Que faut-il de plus ?", s'interroge l'ex-sélectionneur des Bleus dans La Provence.
A ce jour, l'ancien Toulousain, qui n'a plus été appelé depuis le Mondial 2010, compte 16 sélections, pour 4 buts inscrits.