L'ancien sélectionneur Raymond Domenech est revenu sur les raisons de l'échec de l'équipe de France à l'Euro, n'hésitant pas à pointer du doigt les dérives individuelles et de comportement de certains joueurs.
Parmi les faiblesses observées, "la plus criarde étant son incapacité à regarder autre chose que son nombril. Il suffit de quelques-uns pour qu'un groupe explose ou implose", a-t-il rappelé dans les colonnes de Ouest-France. "Nasri en a été le symbole visible. Je n'en dirai pas plus, le vestiaire se chargera de l'enfoncer."
"Ménez peut monter une entreprise de démolition, il fera fortune. M'Vila pourra être son maître d'oeuvre au vu de sa sortie de terrain, remarquable face à l'Espagne", a-t-il grondé avant de proposer un plan pour l'avenir. "Pour y remédier, il faudra changer la philosophie de notre éducation sportive et placer le collectif au centre de la formation des futurs professionnels français. Comme le font les Espagnols !"
Pour commencer, éliminer les fruits pourris du panier et s'appuyer sur des joueurs peut-être moins bons (encore que…) mais à l'état d'esprit irréprochable, serait déjà une bonne chose…