Qui est le meilleur avant-centre français à l’heure actuelle ? Les réponses à cette question s’orientent souvent vers deux joueurs : le buteur du Real Madrid Karim Benzema (32 ans, 27 matchs et 14 buts en Liga cette saison), et l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (21 ans, 20 matchs et 18 buts en L1 cette saison). Interrogé à ce sujet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a voté en faveur du Madrilène… pour l’instant.
"Benzema, il restera dans les grands joueurs du Real, comme Michel Platini à la Juve ou Eric Cantona à Manchester United. À l’heure actuelle, c’est l’attaquant français le plus complet. Parce qu’il est un peu tout. Il va sur les côtés, il peut décrocher, il est buteur, passeur. Techniquement, il est au-dessus. L’avantage qu’il a sur Mbappé, c’est aussi qu’il a 10 ans de plus, il a eu une autre carrière. Mbappé, dans 10 ans, aura peut-être le même bagage technique", a estimé le consultant de L’Équipe.
"L’équipe de France pour les départager ? Quel avant-centre français n’a pas fait débat ? Il faut remonter à Jean-Pierre Papin, peut-être. Depuis, on a toujours discuté. Avec Benzema, le débat, c’est sur l’extra-sportif. Mais sur le terrain, c’est un avant-centre de haut niveau", a finalement conclu Domenech.