Décevant ces dernières semaines, Randal Kolo Muani (24 ans, 11 sélections et 1 but) ne s'est pas rassuré face aux Pays-Bas (1-2), vendredi. Pour Djibril Cissé, le transfert de l'attaquant de l'équipe de France au Paris Saint-Germain et son énorme occasion ratée en finale de la dernière Coupe du monde contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab) n'ont pas encore été digérés.
"C’est le jeu. Bien sûr que quand on est l’attaquant d’un grand club européen et qu’on arrive en sélection les attentes ne sont plus les mêmes que lorsque tu portes les couleurs d’Auxerre ou de Francfort. Je l’ai vécu après mon transfert à Liverpool. Tu portes un costume différent, donc les gens sont moins tolérants, tu as moins le droit de te louper", a d'abord jugé l'ex-buteur français pour L'Equipe.
"Je vois un mec qui essaye, qui ne se cache pas, mais qui est encore atteint par cette occase-là . C’est un truc qui marque. Tant qu’il n’aura pas exorcisé ça, par exemple en marquant sur un très gros match, ce moment va le handicaper mentalement. Alors, oui, il force peut-être un peu les choses. Le jour où il sera libéré, il avancera. Mais c’est encore un traumatisme. Demandez à André-Pierre Gignac. Je pense que la finale de l’Euro 2016 le hante encore. Mais c’est une histoire de temps. Il faut qu’il arrive à digérer cette occasion", a rajouté Cissé.