le 30/11/2022 à 19h21

EdF : Disasi veut passer à autre chose

Déjà qualifiée avant le coup d'envoi, l'équipe de France s'est inclinée ce mercredi face à la Tunisie (0-1) lors de la dernière journée du groupe D de la Coupe du monde 2022. Cette défaite - qui ne prive pas la France de la 1ère place - peut-elle casser la dynamique des Bleus au Qatar ? Le défenseur central Axel Disasi (24 ans, 1 sélection) se montre serein.

"Non, l'objectif a été atteint. On est premiers du groupe, même si on aurait aimé faire un sans-faute. Le groupe reste positif malgré tout. C'est un nouveau tournoi qui commence, il faut passer à autre chose pour continuer à avancer. Le sélectionneur nous a dit qu'on aurait pu mieux faire. On est toujours dans la compétition. Il faut se remettre la tête à l'endroit pour pouvoir continuer à rêver", a déclaré le Monégasque dans des propos relayés par L'Equipe.

"On était beaucoup sur le terrain à disputer nos premières minutes d'un Mondial, on aurait aimé un tout autre résultat. Maintenant, il ne faut pas tout jeter. C'est une compétition. Il reste des matchs, il faut rester concentré. C'est un nouveau tournoi qui commence. On n'a plus le droit à l'erreur", a tout de même prévenu l'ancien Rémois, qui fêtait sa première sélection en A face aux Tunisiens.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement