le 03/06/2021 à 20h23

EdF : Digne se sent proche du onze

En concurrence avec Lucas Hernandez en équipe de France, Lucas Digne (27 ans, 37 sélections) ne se contente pas du statut de doublure. Le latéral gauche d’Everton se sent capable de gagner les faveurs du sélectionneur Didier Deschamps.

"J’ai gagné en temps de jeu depuis trois ans. C’est une évidence statistique et une réelle satisfaction, a confié l’ancien Lillois au quotidien Le Parisien. Le sélectionneur m’a davantage accordé sa confiance et je la lui ai rendue sur le terrain. Je suis avant tout un compétiteur et j’aspire, à l’image de tous les autres internationaux, à débuter le plus de matchs possible dans la continuité de ce que je réalise en club."

"Ce qui me manque pour être titulaire ? Je travaille dur au quotidien tous les aspects de mon jeu afin de me perfectionner. J’arrive dans mes meilleures années. Le plus difficile est de rester constant à un niveau très élevé. C’est ce qu’arrivent à faire les grands joueurs", a répondu Digne, plutôt intéressant lors de ses apparitions avec les Bleus.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement