Dans la nuit de lundi à mardi, l'équipe de France a validé son billet en 16es de finale de la Coupe du monde 2026 grâce à une victoire contre l'Irak (3-0). Au micro de M6, le latéral gauche des Bleus Lucas Digne (32 ans, 59 sélections et 1 but) s'est félicité de cette qualification.
"C'est une étape de plus pour nous, on sait ce qu'on est venu chercher et on continue de travailler, match après match, et de progresser. On l'a bien fait sur ce match. L'équipe a gagné 3-0, avec un clean-sheet, c'est une soirée parfaite, un peu longue, mais parfaite", a glissé le défenseur d'Aston Villa avec le sourire.
Le prochain rendez-vous de la sélection tricolore ? La Norvège vendredi avec la première place du Groupe I comme enjeu.