Suppléant lors de la Coupe du monde 2018, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Digne (25 ans, 21 sélections) n'avait pas caché sa déception et son incompréhension sur les réseaux sociaux (voir ici). De retour dans le groupe pour ce rassemblement, le joueur d'Everton a profité de l'occasion pour s'expliquer avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.
"On a parlé hier, ça s'est bien passé. La discussion restera entre nous. On a discuté entre hommes, entre personnes intelligentes, a expliqué l'ancien défenseur de l'AS Roma dans des propos rapportés par L'Équipe, avant de revenir sur le Mondial. Je m'attendais à être dans la liste. Ça a été une déception, et aussi de l'incompréhension parce que j'avais fait les matchs de qualification, j'avais été bon. Je ne suis pas allé chercher plus loin. J'ai essayé d'avaler la pilule, ce n'est jamais facile. Ce sont les choix du sélectionneur, il faut les respecter et regarder vers l'avant."
Pour rappel, lors de cette trêve internationale, Digne et les Bleus seront opposés à l'Islande, en match amical le 11 octobre, et l'Allemagne, en Ligue des Nations le 16 octobre.