Le retour en équipe de France de Lassana Diarra a été l'une des belles surprises de la liste dévoilée par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, face à l'Arménie à Nice le 8 octobre et au Danemark à Copenhague le 11 octobre. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le sujet, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille n'a pas caché sa satisfaction.
"Ma dernière sélection, c'était en 2010, ça fait longtemps. L’équipe de France, ça passe par de bonnes performances en club. En arrivant à Marseille, mon but était de prendre du plaisir et de retrouver mes sensations, c’est en cours. J’espère que ça va continuer. Il s’est passé des choses par le passé, mon énergie est positive aujourd’hui. Je n'ai pas joué pendant 15 mois, je me suis refait le film. Avec les Bleus, il y a un sentiment d'inachevé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis content et je savoure", a déclaré l'Olympien.
Il y a trois ans, Diarra avait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière internationale. Mais sa récente discussion avec Deschamps a visiblement convaincu le sélectionneur.