Éliminée de l'Euro 2024 par l'Espagne (1-2), mardi, aux portes de la finale, l'équipe de France a enchaîné les prestations très poussives. Un jeu peu flamboyant qui a ennuyé la majorité des supporters et sur lequel est revenu le président de la FFF, Phillipe Diallo.
"On a senti autour de l'équipe de France un peu moins d'affection à cause de ce jeu très restrictif, de cet ennui qu'elle procure parfois. J'ai entendu cette petite musique. Je constate que les Français ont suivi massivement cette équipe, à la fois physiquement parce que l'on a battu des records de supporters dans les stades en Allemagne, et à la télé, avec près de 16 millions de téléspectateurs hier. Je ne pense pas que ce soit le signe d'un désamour. Les Français restent profondément attachés à cette équipe qui est celle de toute la France. Elle est consciente qu'elle a encore des points d'amélioration", a jugé le dirigeant tricolore pour L'Equipe.
"Dans l'idéal, on préférerait avoir les deux. On voit la déception alors que l'équipe a atteint la demi-finale. Que dirait-on si on avait été sorti dès le premier tour en jouant très bien ?", a terminé Diallo. Reste qu'avec un jeu aussi peu enthousiasmant, tout autre résultat qu'un sacre final n'engendre que de la frustration. Premier tour ou demi-finales...