Grand favori pour la succession de Didier Deschamps, Zinedine Zidane devra patienter. Le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo prévoit de nommer le prochain sélectionneur après la fin du parcours de l’équipe de France au Mondial 2026.
"Didier a annoncé qu'il ne poursuivrait pas. Le dernier match de l'équipe de France à la Coupe du monde sera aussi son dernier match. A ce moment-là , il appartient à la Fédération d'être prête pour son successeur, a annoncé le dirigeant sur Europe 1. D'ici là , je souhaite protéger le travail de Didier Deschamps, protéger l'équipe de France, sans avoir d'annonce prématurée à ce sujet pour laisser les gens se préparer à la Coupe du monde dans les meilleures conditions. Je souhaite faire une très belle Coupe du monde et être prêt lorsqu'il s'agira d'annoncer le successeur de Didier."
"L'annonce après le départ de Deschamps ? Aujourd'hui je le crois. Après, les choses peuvent changer dans la vie. Mais ma première option, c'est celle-là ", a confirmé Diallo.