Officiellement qualifiée pour l'Euro 2024 en Allemagne, l'équipe de France va bien évidemment nourrir de grandes ambitions lors de cette compétition. Et sans surprise, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo a déjà un objectif clair : atteindre au moins les demi-finales, comme à chaque grande compétition depuis l'Euro 2016.
"Le dernier carré semble le minimum à attendre, compte tenu du potentiel de cette équipe. Avec un sélectionneur habité par la gagne et des joueurs ayant soif de titres, une fois que vous êtes en demi-finale, il est permis d’être encore plus ambitieux", a souligné le successeur de Noël Le Graët dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.
D'autant plus que le patron de la FFF estime que les Bleus sont favoris. "S'il y a une sélection supérieure à la France en Europe ? Sur le papier, j’ai envie de dire non. Ça ne doit pas occulter la valeur de certaines nations. L’Angleterre fait partie des sélections parmi les plus performantes, chez les A, mais aussi avec ses équipes de jeunes. On travaille bien là -bas, un peu comme en France", a estimé Diallo.