le 05/12/2025 à 22h42

EdF : Diallo fixe l'objectif au Mondial

Ambition mesurée à la Fédération française de football. Comme lors de chaque tournoi récent, le président de la FFF Philippe Diallo a fixé à son groupe l'objectif du dernier carré pour l'équipe de France à la Coupe du monde 2026.

"Je suis content qu'on y soit. On a un des groupes les plus relevés de l'ensemble du tirage. Le Sénégal est un des meilleures équipes africaines. La Norvège est un outsider avec des joueurs de très grand talent. On ne connaît pas encore la 4e équipe, mais ce sera un groupe difficile à jouer. C'était un groupe qu'on avait repéré avant le tirage. Ce groupe I qui se joue à Boston, Philadelphie, New York et peut-être Toronto est l'un des plus resserrés en termes de distances. C'est intéressant pour l'équipe, pour les fans. C'est une zone où il fera très chaud cet été. Les organismes vont être mis à rude épreuve. (...) On fixe toujours l'objectif d'être dans le dernier carré. Le plateau est très relevé. C'est un objectif très ambitieux", a estimé Diallo ce vendredi après le tirage au sort.

Avant de penser aux demi-finales, les Bleus devront sortir d'une poule composée du Sénégal, de la Norvège et d'un barragiste (Irak, Bolivie ou Suriname).
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement