Après le tirage au sort de l’Euro 2024, qui a placé l’équipe de France dans le groupe des Pays-Bas, de l’Autriche et d’un vainqueur de barrage (Pays de Galles ou Finlande ou Pologne ou Estonie), Philippe Diallo a fixé l’objectif à atteindre. Le président de la Fédération Française de Football (FFF) attend les Bleus au moins en demi-finales.
"Pour toutes les sélections, je fixe toujours le même objectif : le dernier carré, a confié le dirigeant dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien. Je pense qu’on a les joueurs pour y parvenir. Et puis quand vous êtes dans le dernier carré, il peut y avoir une ambition supplémentaire qui s’ajoute et évidemment, on ne la refusera pas."
Le patron du foot français a ensuite évoqué les adversaires en phase de groupes. "Je pense que l’Euro est une compétition qui, dans ses premiers tours, est plus dure que la Coupe du monde. Le tirage ne fait pas défaut à cette habitude. C’est un groupe difficile, avec des Pays-Bas qu’on connaît, qui restent la sixième nation du monde, avec l’Autriche, qui est une nation solide, et avec une inconnue puisque à ce stade-là on ne connaît pas encore la quatrième équipe. En tout état de cause, on aura un groupe difficile mais on a les armes pour y faire face", a assuré Diallo.