Désormais consultant, l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille Eric Di Meco, est revenu sur les récents propos du joueur de la Juventus Turin (voir ici), Patrice Evra (34 ans, 68 sélections). Pour Di Meco, le parcours du Piémontais force le respect.
"Ce garçon, que je suis particulièrement parce qu’il joue à un poste que j’ai bien connu, je ne l’ai pas toujours trouvé impérial en équipe de France. On a pu être critique avec ses performances sur le terrain. Mais il y a une chose qu’il faut lui reconnaitre, c’est que quand tu fais le bilan de la carrière de ce garçon, il n’y a qu’un mot à dire : respect", a avoué l’ex-international français sur les ondes de la radio RMC.
Et de conclure : "Il a le plus beau palmarès du football français. Quand tu joues autant de temps à Manchester United, que tu joues à la Juve derrière et que tu fais une finale de Ligue des Champions, respect. Tu commences à Monaco, tu fais une finale de Ligue des Champions aussi... il n’y a rien à dire." Même si Evra n'a pas toujours fait l'unanimité en France à cause de sa réputation, sa carrière est effectivement impressionnante.