De nouveau décevant contre le FC Séville (1-1) dimanche en Liga, l’attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann (29 ans, 3 matchs en Liga cette saison) ne parvient toujours pas à briller sur un côté. Rien d’étonnant pour son sélectionneur en équipe de France Didier Deschamps, affecté par la situation de son joueur.
"Je connais bien Antoine et j’ai eu à l’utiliser sur un côté. Il peut le faire car il est généreux mais là où il est le plus influent pour son équipe, c'est dans le cœur du jeu et quand il peut apporter du liant, a expliqué le technicien. Il n’a pas la capacité d’autres joueurs pour éliminer sur un côté. Il est subtil dans les déplacements mais il a surtout besoin de toucher énormément le ballon."
"(...) J'échange avec Antoine et je vois bien les choses. Je suis convaincu qu'il n'est pas heureux de la situation. Il fait au mieux en tenant compte des différentes situations, en s'adaptant au système et aux autres joueurs. Il ne rechigne pas mais pour donner sa pleine mesure, c’est toujours mieux pour un joueur de jouer dans sa meilleure position", a défendu le coach des Bleus, qui va tenter de redonner le sourire au Blaugrana pendant le rassemblement tricolore.