le 18/05/2021 à 22h30

EdF : Deschamps, Thuram et le "droit à l'erreur"

Lorsque Marcus Thuram (23 ans, 3 sélections) a craché au visage de son adversaire Stefan Posch à l’occasion d’un match de Bundesliga contre Hoffenheim (1-2) au mois de décembre et écopé d'un carton rouge et de 5 matchs de suspension, beaucoup ont considéré que l’attaquant du Borussia Mönchengladbach venait d’enterrer ses chances de participer à l’Euro. Et pourtant, l’ancien Sochalien figure dans la liste de 26 joueurs dévoilée ce mardi par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps ! Un choix assumé par le technicien.

"Je l’ai pris, de par ce qu'il a fait avec nous lorsqu'il est venu. Lui aussi a eu un moment désagréable. Il a le droit à l'erreur, lui aussi, a plaidé le double champion du monde en conférence de presse. Je sais que je peux compter sur lui, sur ses qualités footballistiques. Il a des statistiques qui sont très intéressantes, c'est quelqu'un qui est impliqué, a un très bon état d'esprit à l'entraînement. C'est pour ça que j'ai choisi Marcus."

De son côté, le fils de Lilian Thuram avait fait amende honorable après son "geste inexcusable" tout en défendant la thèse du "crachat non intentionnel" (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement