Auteur d'excellentes prestations avec Lens, Jonathan Clauss (29 ans) frappe à la porte de l'équipe de France. Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, assure suivre de près les performances du latéral droit artésien.
"Je le connais. Les supporters de Lens regardent Lens et ont chacun une vision. Jonathan Clauss, je le regarde. Il est capable de faire de très, très bonnes choses. Qu'il continue. Son âge n'est pas un problème, j'ai appelé Jordan Veretout. Qu'il soit très bon avec Lens, tant mieux pour lui et qu'il continue. Léo Dubois a été appelé sur les derniers rassemblements. Jonathan, c'est très bien ce qu'il fait avec son club de Lens cette saison", a reconnu le technicien bleu pour RMC.
"Pourquoi ne pas avoir de chance ? Je ne suis pas là pour faire un cadeau à qui que ce soit. Vous regardez le championnat de France, il y a des Français à l'étranger. Cela a été le cas avec Théo Hernandez, il est venu. On parle de Clauss parce qu'il tire les coups de pied arrêtés mais c'est comme Hernandez. On parle plus de ses passes. Il fait partie des postulants par rapport à la concurrence", a rajouté Deschamps.
S'il poursuit sur sa lancée, Clauss aura tout de même de grandes chances d'accomplir son rêve...