L'équipe de France a marqué le pas en étant accroché par le Luxembourg (0-0) dimanche lors d'un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Si les Bleus ont déçu avec ce mauvais résultat, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a souhaité relativiser cette contre-performance.
"C'est une lapalissade de dire qu'avec trois points face au Luxembourg, évidemment, c'était mieux. Je suis d'un naturel positif. Mais quand ça va bien, comme face aux Pays-Bas, je ne tombe pas dans l'euphorie. La réalité après ce match contre le Luxembourg, c'est qu'on est mieux sur le plan comptable qu'avant les deux matchs de la semaine puis que nous avons un point d'avance sur la Suède. Après, évidemment, je ne vous fais pas un dessin, il vaudra mieux gagner les deux derniers pour ne pas avoir à compter sur les autres", a reconnu le technicien français devant les médias.
En dominant la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (le 10 octobre), la France sera qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie.