A la veille du match d’ouverture de l’Euro 2016 face à la Roumanie, ce vendredi (21h), la tension monte. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est montré très méfiant avant de croiser le fer avec la Tricolorii.
"L’objectif de la Roumanie, comme le nôtre, c’est de marquer le premier but le plus rapidement possible. Je ne pense pas qu’ils penseront à autre chose. Je m’attends à ce que cette équipe confirme ce que je l’ai vu faire ces derniers matchs. Ce n’est pas une équipe ultra-défensive mais sa défense est de grande qualité", a confié le boss des Bleus en conférence de presse.
"Elle est capable de venir provoquer des erreurs très haut chez l’adversaire et de le faire déjouer. Elle a aussi une très grande qualité offensive, avec des joueurs techniques et rapides. Ils défendent très bien, je le répète, avec une très bonne discipline collective, mais ce n’est pas une équipe qui reste dans ses 5 mètres 50. Elle sait utiliser le ballon", a-t-il ajouté. Au moins, on est sûr que Deschamps ne prendra pas son adversaire de haut !