le 10/11/2016 à 18h36

EdF : Deschamps se justifie pour Lemar

Kingsley Coman forfait, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait appel au milieu offensif de Monaco, Thomas Lemar (20 ans), pour affronter la Suède vendredi (20h45), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et la Côte d’Ivoire en amical, mardi prochain (voir brève de 10h56). En conférence de presse, le patron des Bleus a justifié la convocation du Guadeloupéen.

"J’aime bien les jeunes déjà, le talent n’a pas d’âge. Il y en a beaucoup qui jouent dans de grands clubs, qui sont performants, je ne prends pas un joueur par rapport à sa date de naissance. Ce n’est pas un critère important pour moi, a commenté Deschamps. Si j’ai pris Lemar, c’est que je retiens qu’il a les qualités, il était déjà bon l’année passée et il a encore progressé cette année. Il peut jouer sur les deux côtés et au milieu, il se stabilise sur les côtés en ce moment et après le forfait de Coman, je l’ai appelé."

Une décision qui a fait un grand perdant : Anthony Martial. Le Mancunien a néanmoins félicité son ami pour cette première convocation avec les A (voir brève de 11h14).
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement