le 12/05/2016 à 21h56

EdF : Deschamps se justifie pour Gameiro

Malgré sa très belle saison du côté du FC Séville, l’attaquant Kevin Gameiro (29 ans, 8 sélections et 1 but) n’a pas réussi à s’immiscer dans la liste des 23 Bleus retenus par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pour l’Euro 2016. L’Andalou, qui figure parmi les 8 réservistes, a plu à l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille cette année, mais pas assez pour lui permettre de disputer sa première compétition internationale avec son pays.

"J’ai beaucoup d’attaquants qui marquent des buts. Je n’ai droit qu’à 3 changements, ceux qui sont offensifs chez les réservistes auraient pu être dans les 23 mais j’ai choisi d’autres joueurs qui, pour moi, sont meilleurs, s’est justifié Deschamps en conférence de presse. Moi je ne fais pas de surprises, je ne suis pas là pour créer la surprise. Kevin fait une très bonne saison, dans un registre différent que Gignac ou Giroud. C’est important que Kevin soit dans les 31 joueurs. Ce sont des choix difficiles."

Pour rappel, Gameiro n’a jamais été appelé par Deschamps depuis sa prise de fonction en 2012. La dernière sélection du natif de Senlis remonte à novembre 2011 lors d’un match amical face aux Etats-Unis (1-0).
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement