En raison de l'affaire judiciaire qui touche les deux joueurs à des degrés divers, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir ni l'attaquant Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts), ni le meneur de jeu Mathieu Valbuena (31 ans, 52 sélections et 8 buts) pour les deux prochains matchs.
"En ce qui concerne Karim, j'ai acté son forfait après avoir discuté avec lui lundi, il est blessé, il n'a toujours pas repris avec le Real, donc il n'est pas disponible pour ces deux rendez-vous", a-t-il plaidé. "En ce qui concerne l'affaire pour laquelle il est aux mains de la justice, je ne connais pas le dossier donc le mieux pour le moment est de laisser travailler la justice", a-t-il poursuivi.
"En ce qui concerne Mathieu Valbuena, même s'il est moins performant actuellement avec l'Olympique Lyonnais, vous comprendrez facilement qu'il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques par rapport à cette affaire. Donc j'ai pris la décision de le laisser souffler. C'est ma décision", a annoncé le sélectionneur en conférence de presse.
Bien entendu, les questions ont fusé sur le sujet dans les minutes qui ont suivi, mais Deschamps s'est refusé à tout nouveau commentaire.