Peu importent les résultats à l’Euro, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo a déjà rassuré Didier Deschamps (voir ici). Le sélectionneur de l’équipe de France, sous contrat jusqu’en 2026, ne risque rien cet été. Une sortie incompréhensible pour Jérôme Rothen.
"Le jugement va arriver sur l'Euro, s’est étonné le consultant de RMC. Et si à l'Euro, pour x raisons, on n'y arrive pas ? Ce n'est pas ce que je pense. Mais si on se fait éliminer prématurément comme en 2021, comment tu vas nous expliquer qu'il faudra attendre 2026 pour que Deschamps, après avoir été à la tête des Bleus pendant plus de 10 ans, se remette dans le droit chemin ? Ce n'est pas possible, Diallo ne peut pas parler comme ça."
"Bien sûr qu'il y a un contrat, mais il n'est pas responsable, c'est Le Graët qui lui a fait signer. Donc prends tes responsabilités et mets une pression à Deschamps en lui disant qu'il a un devoir de résultat. Je ne suis même pas sûr que Deschamps voudra continuer s'il échoue à l'Euro", a prévenu Rothen.