Pour son dernier match de l'année, l'équipe de France, déjà qualifiée, s'est imposée en Finlande (2-0) ce mardi lors de l'ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Au moment d'établir un bilan de 2021, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'est globalement montré satisfait.
"C'est bien, même si évidemment, l'enjeu était plus important pour les Finlandais (qui ont été éliminés, ndlr). Mais c'était le dernier match de l'année. Après, oui il y a des séries, j'espère qu'on fera tout pour les continuer. On clôture très bien l'année, cela été une année très positive pour l'équipe de France si j'enlève les 10 minutes qui nous ont été fatales cet été (face à la Suisse pendant l'Euro, ndlr). L'équipe de France a encore prouvé qu'elle était très compétitive", a souligné le technicien de 53 ans au micro de TF1.
Décevants lors de l'Euro avec une élimination dès les 8es de finale, les champions du monde se sont repris en remportant la Ligue des Nations et en se qualifiant pour le prochain Mondial sur cette fin d'année.