Lundi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a poussé un coup de gueule en apprenant par voie de presse le test positif au coronavirus de Kylian Mbappé (voir la brève d'hier à 21h40). Au courant de la plainte du dirigeant du club de la capitale, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, lui a longuement répondu.
"Les relations avec le PSG, elles ne sont pas difficiles. Je vais tout reprendre. Ça va peut-être être un peu long. Je vais être factuel et chronologique. Au sortir de la séance, Kylian a un test positif. On pare au plus pressé, on l'isole du groupe. Dans le même temps, on a 10 tests en attente, qui arrivent au compte-gouttes. On a pris en charge Kylian pour qu'il rentre chez lui. J'avertis le staff et tous les joueurs. Il y a besoin d'une confirmation du laboratoire pour un test positif. Ça prend du temps, ils refont une analyse. Cette confirmation, on a dû l'avoir vers 22h. Entre temps, l'un d'entre-vous a sorti l'information. À partir de là , nous avons décidé de faire un communiqué, voilà ce qui s'est passé", a indiqué le coach tricolore face à la presse.
"On était dans l'urgence. Sincèrement, si on avait pu... On avait prévu, on aurait eu plus de temps. Mon docteur, il est sur son ordi à attendre s'il y en a un ou deux de plus. À aucun moment, je suis désolé pour le PSG et ses dirigeants, je ne peux considérer qu'on a manqué de respect à qui que ce soit. C'est une situation d'urgence. Le plus important, ce n'est pas la forme, c'est le fond, c'est Kylian. Sur ce stage, le contexte a pris plus de place que le football. On n'est pas parfait, mais, à aucun moment, ce n'est manquer de respect à qui que ce soit", a rajouté DD.