Malgré son doublé contre la Bulgarie (3-0), mardi en amical, Olivier Giroud (34 ans, 108 sélections et 46 buts) n'était pas pleinement satisfait à l'issue de la rencontre. En effet, l'attaquant de Chelsea s'est plaint que "certains ballons n'arrivent pas" malgré ses nombreux appels (voir la brève de 08h59). Une sortie à laquelle a immédiatement réagi le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.
"Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels... C’est toujours pareil, l’attaquant dit 'je fais l'appel mais ça vient des milieux', les milieux vont dire que ce sont les attaquants... Vous faites les débats, mais non. Il le dit, ça peut arriver. C’est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas. Ou des fois, c’est le mouvement qui ne vient pas", a jugé le coach tricolore face aux journalistes, avant d'évoquer le cas de Kylian Mbappé, implicitement visé par les propos de Giroud.
"Je lui ai parlé à la mi-temps aussi. Olivier n’a pas le même profil que Karim. Il a une position plus axiale, de pivot. Alors qu’en première mi-temps, les trois pouvaient permuter et se retrouver dans n’importe quelle zone. Après, s’il a à faire une passe... S’ils font une action individuelle alors qu’ils auraient pu faire une passe, c’est le jeu qui leur impose. C’est à eux de choisir", a rajouté Deschamps.