Dans un message sur Instagram, Olivier Giroud (37 ans, 137 sélections et 57 buts) a officialisé sa retraite internationale (voir la brève de 19h22). L’attaquant de l’équipe de France a pris le temps de remercier le sélectionneur Didier Deschamps, qui a tenu à lui rendre hommage.
"Olivier peut quitter l’équipe de France avec le sentiment du devoir accompli, a réagi le coach tricolore sur le site de la Fédération Française de Football. Beaucoup retiendront le titre de champion du monde et ses 57 buts, qui constituent à ce jour un record. D’une façon plus générale, je tiens à souligner son engagement sans faille. Pour ça aussi, il faut lui dire bravo et merci. Très attaché au maillot bleu, Olivier s’est donné les moyens de le porter à 137 reprises, ce qui est exceptionnel surtout quand on débute, comme lui, sa carrière internationale à 25 ans."
"Tout n’a pas toujours été simple pour Olivier en équipe de France mais il n’a jamais rien lâché, faisant toujours preuve de sérieux, de professionnalisme, de combativité. J’éprouve une grande considération pour son parcours, son comportement, son sens du collectif. J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de tout. Olivier aussi. Je lui souhaite d’être heureux dans sa nouvelle vie, aux États-Unis, entouré des siens et de son pote, Hugo (Lloris, au Los Angeles FC, ndlr)", a conclu Deschamps.