Moins performant avec le Paris Saint-Germain en fin de saison, l'attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 77 sélections et 46 buts) a peut-être payé la baisse de son temps de jeu. Quoi qu’il en soit, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’est pas inquiet pour son capitaine.
"Jusqu’à février tout allait bien, a rappelé le coach tricolore dans un entretien accordé à RTL. Il n’a pas vécu ce qu’il avait l’habitude de vivre. J’échange régulièrement avec Kylian mais il a cette capacité à gérer les situations. Pour le soutien, il a la famille qui est très proche de lui. C’est un être humain. Il sort d’une 'mauvaise' saison à 44 buts…"
"Son corps et sa tête étaient habitués à jouer tous les matchs du début à la fin. Alors avec le rythme depuis fin février, ce sont des données nouvelles qui peuvent avoir des conséquences sur le plan psychologique voire sur le plan physique. C’est nouveau, il n’était pas habitué à ça. Mais ici c’est un autre contexte. Le fonctionnement est différent. De par ce qu’il est, ce qu’il représente et sa responsabilité en tant que capitaine, il est totalement impliqué dans notre objectif", a rassuré Deschamps à l’approche de l’Euro.