le 03/02/2026 à 20h57

EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé (26 ans, 94 sélections et 55 buts) peut compter sur le soutien de son sélectionneur Didier Deschamps. Invité du Festival du journalisme sportif ce mardi, le patron des Bleus a pris la défense de l'attaquant par rapport à son présumé égoïsme.

"Le seul à ne pas courir ? C’est votre analyse, je considère que ce n’est pas le cas, même si certains peuvent courir moins que d’autres. (...) Kylian, vous l’aimez, vous ne l’aimez pas, mais les jeunes l’adorent. Il représente la sélection. Vous avez une image de lui comme quelqu'un de très égoïste, individualiste. Certes, c'est un attaquant, il ne manquerait plus qu'il n'ait pas une forme d'égoïsme... Je peux vous assurer que dans le fonctionnement et tout ça, c'est quelqu'un qui sait que, depuis qu'il est capitaine, sa parole engage l'ensemble du groupe. Maintenant, si vous voulez juger Kylian et qui il est car vous voulez qu'il fasse minimum 11 kilomètres par match, ne vous fatiguez pas, il ne les fera pas. Par contre, il a beaucoup d'autres qualités qui sont importantes et décisives", a lancé le technicien tricolore.

La semaine dernière, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo avait également haussé le ton face aux débats constants autour du talent du Real Madrid (voir ici).
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement