Au sortir du cinquième match nul consécutif de l'équipe de France, concédé face à l'Ukraine (1-1) ce samedi dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a eu du mal à expliquer cette nouvelle contre-performance au micro de M6. Mais le sélectionneur a tout de même tenu à pointer du doigt l'enchaînement des rencontres.
"On a été meilleurs en seconde période, et la première a été bizarre avec ce scénario où l'on peut mener et où on se retrouve menés dans la minute qui suit, a rappelé l'ancien coach de l'OM. Il y a eu une réaction parce qu'on a mis plus d'intensité, même si les organismes sont très sollicités… L'enchaînement est difficile, mais ce n'est pas une excuse. Au niveau du classement, la situation n'est pas meilleure qu'avant le match, mais elle n'est pas pire. On prend un point de plus, même si on voulait en prendre trois…"
Relancé sur le pauvre jeu des Bleus malgré leurs individualités exceptionnelles, Deschamps a rappelé que rien n'est facile face à un adversaire comme l'Ukraine : "Le potentiel, le potentiel… Les onze titulaires n'avaient jamais joué ensemble. Et on est tombés sur une équipe regroupée, avec une défense très dense. Il fallait plus de justesse, plus de déplacements. On a eu des occasions, oui, mais il nous en faut plus", a conclu "DD" au micro de M6.