Présent à Paris pour le tirage au sort de la Ligue des Nations, Didier Deschamps se prépare à disputer des matchs relevés face à l'Italie, la Belgique et Israël. Mais visiblement, le sélectionneur de l'équipe de France a d'autres priorités dans l'immédiat.
"À partir du moment où en Ligue A, il y a les douze meilleures équipes, on s'attendait à un groupe relevé. Cela remplace les matchs amicaux. Tous les groupes sont solides. Cela laisse présager six rencontres de haut niveau pour l'automne. On a eu le bonheur de la gagner. La dernière édition était plus difficile, mais utile pour préparer la Coupe du monde. Tout l'automne sera consacré à ces six matchs. Cela change les habitudes. On va repartir avec beaucoup d'ambitions, a d'abord indiqué le coach tricolore pour La chaîne L'Equipe. Il y a déjà le rassemblement de mars puis la préparation de l'Euro. Toute mon énergie est focalisée sur le rassemblement de mars et l'Euro en juin."
Pour rappel, les Bleus défieront les Pays-Bas, l'Autriche et un vainqueur de barrage (Finlande, Pologne, Estonie ou Pays de Galles) lors du prochain Euro.