Touché à un orteil, l'attaquant d'Arsenal, Olivier Giroud (29 ans, 57 sélections et 21 buts), est logiquement absent de la liste des 23 joueurs révélée ce jeudi par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour les matchs éliminatoires du Mondial 2018 contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre) (voir la brève de 14h05). Relégué sur le banc chez les Gunners, l'ancien Montpelliérain garde la confiance de Didier Deschamps, qui pointe toutefois du doigt son faible temps de jeu.
"Je ne suis pas inquiet, non. (…) Depuis le match en Biélorussie (0-0, le 6 septembre), il a joué 80 minutes réparties sur trois matchs. Donc par rapport à l'exigence du haut niveau… L'important c'est d'avoir des joueurs à 100 %, même si je sais tout ce qu'il a fait avec nous, a affirmé l'ancien milieu de terrain face à la presse. Je ne vais pas m'inquiéter aujourd'hui. Je pense que lui aussi aspire à avoir plus de temps de jeu, il a eu ces dernières années des périodes où il en a eu moins, mais il a toujours réussi à inverser la tendance, je ne remets pas en cause ce que je pense d'Olivier."
Autrement dit, si Arsène Wenger continue de lui préférer Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque des Gunners, Giroud pourrait quand même avoir du souci à se faire à l'avenir...