Encore muet face à la Géorgie (3-1) vendredi soir, Karim Benzema (25 ans, 56 sélections et 15 buts) n'a plus marqué en équipe de France depuis plus de 900 minutes. Le sélectionneur Didier Deschamps lui a toutefois renouvelé sa confiance.
"Il a eu des occasions. J'aurais été inquiet s'il n'en avait pas eues. Il fait partie d'un collectif dans un rôle où il aimerait être plus décisif. Je l'ai laissé jusqu'au bout parce que ça faisait un moment qu'il n'a pas joué 90 minutes. Mais j'aurais préféré qu'il marque ce petit but", a-t-il réagi en conférence de presse, avant d'être interrogé sur son association avec Olivier Giroud.
"Ce qui m'intéresse, c'est l'animation des quatre de devant mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il ne suffit pas de dire qu'on a deux bons attaquants et les faire jouer ensemble. Il y a une complémentarité à trouver", a rappelé Deschamps.
Il n'est pas sûr que le sélectionneur reconduise son 4-4-2 face à l'Espagne, l'un des deux devrait donc se retrouver sur le banc mardi prochain.