Ce mercredi, l'équipe de France a démarré sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 par un match nul à domicile contre l'Ukraine (1-1). Une contre-performance pour les Bleus qui n'inquiète pas le sélectionneur Didier Deschamps pour autant.
"On aurait pu, et même dû se mettre à l'abri en première période, parce qu'on a eu les occasions. Après, c'est vrai que cela a été plus difficile en seconde période. On avait certainement moins de jus, et une bonne équipe en face, même si le but qu'on prend est évitable", a concédé le technicien au micro de la chaîne TF1.
"On a poussé jusqu'au bout, voilà . On est évidemment déçus, car quand on joue chez nous, comme à l'extérieur, l'idéal est de gagner, reconnaît-il. Cela prouve bien que l'Ukraine est une bonne nation. (…) C'est la première étape (en mars, ndlr), on en aura deux autres qui ne seront encore pas simples (contre le Kazakhstan et la Bosnie), pour les mêmes raisons. Mais c'est un long parcours. (…) Je ne noircis pas le tableau."