Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas cherché à enfoncer Kylian Mbappé (22 ans, 40 sélections et 16 buts), après la prestation décevante réalisée par l'attaquant français contre l'Ukraine (1-1) ce mardi, dans un match de qualification pour la prochaine Coupe du monde.
"J'en parlerai tranquillement avec lui. Il sait qu'il n'a pas fait un bon match. Il n'était pas dans les meilleures conditions et il n'avait pas les mêmes sensations. L'adversaire s'est adapté, il y avait deux ou trois joueurs sur lui. Le dispositif de l'Ukraine a compliqué son influence dans le jeu", a d'abord souligné le technicien tricolore devant la presse.
Avant d'évoquer le plan établi par l'équipe adverse contre l'avant-centre du PSG (voir la brève d'hier à 23h42). "Avec sa qualité, je comprends que l'adversaire prenne ces dispositions. Il faut pouvoir le servir un peu plus dans l'espace, venir parfois à deux ou trois autour de lui. Ce sont des choix qu'il doit faire lui aussi, s'appuyer sur les autres, peut-être avoir cette alternance entre le dribble et la passe."