Comme bon nombre de Français, le chroniqueur de Canal+, Pierre Ménès, a vibré mardi soir pendant la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde face à la Belgique (1-0). Le journaliste se montre reconnaissant à l’égard du sélectionneur Didier Deschamps pour lui avoir redonné goût à l’équipe de France.
"J’ai été profondément marqué, choqué et déçu par ce qui s’est passé à Knysna il y a huit ans, puis en Ukraine deux ans plus tard avec Ben Arfa, Benzema, Nasri et Ménez. Après ça, j’avais perdu le goût de l’équipe de France. Le grand mérite de ces Bleus version Deschamps, c’est de me l’avoir redonné, a souligné le consultant sur son blog. Même si ce n’est pas forcément le foot que j’aime, même si ce n’est pas flamboyant et que je pense toujours au fond de moi qu’on pourrait faire plus de jeu avec les joueurs qu’on a, je dois dire merci à Deschamps pour ça. (…) Désormais, tout ce qu’on leur demande, c’est de finir le travail en beauté et de revenir avec une deuxième étoile sur le maillot."
On saura ce mercredi (20h) qui de la Croatie ou de l’Angleterre rejoint les Bleus pour la finale qui aura lieu dimanche.