Après l'échec connu à l'Euro dès les 8es de finale contre la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a rencontré le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët pour évoquer son avenir. Finalement maintenu à son poste, le technicien français, lié jusqu'à la Coupe du monde 2022, a compris la position de son patron concernant une éventuelle prolongation.
"Didier est venu me voir à Guingamp. Il y avait deux questions : lui-même restait-il motivé et moi, avais-je envie de continuer avec lui ? Cela a été réglé rapidement. Il m'a dit qu'il était déçu de l'Euro, mais qu'il avait encore une forte motivation. Moi aussi. La seule chose qui a changé : j'ai l'habitude de prolonger les contrats de mes sélectionneurs avant les grandes compétitions. Là , je ne le ferai pas. Il m'a répondu qu'il trouvait cela normal", a raconté Le Graët pour Ouest-France.
Pour continuer son aventure à la tête des Bleus, Deschamps va devoir réaliser une belle performance lors du prochain Mondial.