Fragilisé suite à l’élimination dès les 8es de finale de l’Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 tab), le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, va rencontrer le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, la semaine prochaine à l’occasion d’une réunion décisive. Avant ce rendez-vous, le boss de la 3F n’écarte aucune hypothèse quant à l’avenir de DD, sous contrat jusqu’au Mondial 2022.
"On a un coach qui a d’énormes qualités. Il faut faire une analyse lucide de ce qui n’a pas collé, on va la faire ensemble dès cette semaine. Il y a des détails, ça ne tient à rien quelquefois. (…) D’abord, c’est un ami, c’est quelqu’un qui ne m’a jamais déçu depuis que je l’ai pris. Il est fidèle, il est organisé et c’est le premier échec. On peut parler d’échec, il ne faut pas non plus se voiler la face", a admis le dirigeant ce dimanche au micro de Téléfoot.
"Il restera sélectionneur de l’équipe de France ? Je n’ai pas dit ça, a assuré le Breton. Il faut toujours discuter, être d’accord pour continuer et avoir les mêmes objectifs, les deux doivent avoir envie : la Fédération d’abord et l’entraîneur ensuite. Donc on va faire le tour de tout ce qui n’a pas marché et qu’est qu’on peut mieux faire." Désireux de poursuivre l’aventure (voir ici), DD devrait a priori réussir à convaincre Le Graët qu’il reste l’homme de la situation.