De retour derrière les micros, Christophe Dugarry n'a rien perdu de sa fougue en tant que consultant. Alors qu'il lui a souvent été reproché d'être en mission pour Zinedine Zidane afin de mettre la pression sur le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, le champion du monde 1998 a réalisé une mise au point musclée.
"Les gens sont persuadés que je suis en service commandé pour Zizou. Mais il n’a pas besoin de moi. On n’en a même jamais parlé tous les deux. Ça me fait toujours rire quand j’entends que France 98 s’est détaché de Deschamps. France 98 ne s’est jamais détaché de Deschamps, c’est Deschamps qui s’est détaché de France 98. Mais il n’y a pas de problème entre Deschamps et France 98. Il y a un problème Deschamps-Dugarry, parce qu’on ne s’apprécie pas, c’est tout. Il ne m’apprécie pas, je ne l’apprécie pas. Après, je suis capable de reconnaître que sa prolongation est méritée. Mais quand on me demande si je préfère Zidane ou Deschamps, je préfère Zidane. C’est mon choix et ce n’est pas forcément contre Deschamps. Moi, j’ai envie de voir autre chose, mais ce n'est pas contre lui, même si on ne s’appréciera jamais", a lancé l'ex-buteur tricolore pour RMC.
"C’est Deschamps qui s’est un peu séparé de France 98. Il avait un problème avec moi, il n’avait qu’à venir me voir. On aurait réglé le problème entre hommes, ça ne servait à rien de s’éloigner de France 98. C’est à lui qu’il faut poser la question. Il ne m’a jamais apprécié, moi non plus. Je le connais depuis longtemps DD, on a joué à Bordeaux ensemble. Il estime que mes mots ont été trop loin, moi aussi. On ne s’apprécie pas, ce n’est pas grave. Mais ça ne l’empêche pas de venir aux repas de France 98, aux vacances ou aux réunions qu’on a ensemble. Il a fait son choix entre la fédé et France 98, je ne sais pas pourquoi, les deux sont très bien. Je n’ai pas compris. Il faut lui demander", a rajouté Dugarry.