Battue par l'Allemagne (0-2) ce samedi en amical, l'équipe de France a déçu son monde pour sa première sortie en 2024. Particulièrement lucide, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps juge cette défaite méritée mais refuse d'accabler ses joueurs.
"On n'y était pas, c'est évident avec ce que demande un match de haut niveau comme celui d'aujourd'hui et ce qu'ont proposé les Allemands. Quand on voit notre début de match avec ce but où on est à l'arrêt... On a mis un petit quart d'heure à rentrer dans la partie, mais ce n'est pas intentionnel. On n'avait pas tous les ingrédients. On peut parler de la tactique avec des choses qui peuvent mieux fonctionner. Est-ce qu'on avait les moyens de mieux faire ? Peut-être pas, pas avec ces intentions-là face à une équipe d'une telle qualité. (...) Dans l'engagement, l'agressivité, on était en-dessous", a analysé le coach tricolore sur TF1.
Deschamps en veut-il à ses joueurs ? "Je ne suis pas là pour leur raconter des histoires, le premier responsable c'est moi. Après d'avoir une semaine, c'est bien car il y avait pas mal de pépins liés à l'enchaînement des matchs. (...) Inconsciemment ou consciemment, la force collective était insuffisante."