Il ne s’agit pas d’un secret, malgré une époque commune formidable en Bleus et les sacres lors du Mondial 1998 puis l’Euro 2000, Didier Deschamps et Christophe Dugarry ne s’apprécient pas. Dès lors, quand l’ancien attaquant provoque l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, celui-ci lui répond sans filtre. Pour Le Figaro, "Duga" a demandé à son ancien capitaine : "Comment expliques-tu les 75 minutes catastrophiques de la finale (de la Coupe du monde 2022) contre l’Argentine ?"
Deschamps lui a répondu. "Ouais... Ce sont ses arguments et sa vision des choses. Il devrait regarder dans tous ses matchs effectués avec l’équipe de France où il aurait pu avoir une analyse identique. Je ne partage pas son point de vue. 75 minutes, c’est déjà beaucoup trop, mais bon", a alors lancé le coach des Bleus, acerbe. Avant de répondre à une autre question de Dugarry sur d’éventuels "manquements dans la préparation de la finale".
"Cela aurait été mieux de ne pas lui poser la question, vu son objectivité… Des manques dans la préparation ? pff... Quand il n’y a pas le résultat escompté, on peut toujours dire il aurait fallu faire ci ou cela. C’est un rapport de force et on n’a pas su y répondre pour différentes raisons sur un temps imparti car on avait une capacité limitée sur ce match", a ajouté "DD". Irréconciliables.