A 21 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, c’est un Didier Deschamps offensif qui s’est confié au média Brut. Dans le viseur du sélectionneur de l’équipe de France, d’abord, les réseaux sociaux.
"On est dans le buzz permanent, les réseaux sociaux. Je n'y suis pas, je suis déconnecté de ça. (…) Souvent, trop souvent, de plus en plus, on s'appuie sur des infos qui ne sont pas des infos. (…) En ce qui concerne l'aspect sportif et ce qui a été dit sur l'aspect sportif, il y a des choses qui sont lunaires, qui sont inexistantes", a d’abord fustigé le double champion du monde, avant de s’en prendre aux médias.
"J'ai eu l'occasion d'être dans les médias, et je l'ai fait pour ça à un moment - je ne suis pas resté longtemps – pour voir comment on traite l'actualité. Déjà à l'époque, maintenant ça s'est développé avec la multiplication des médias, comment certains peuvent avoir la certitude de détenir la vérité parce que le copain du copain, il paraît, on m'a dit, et c'est comme ça ? De s'attribuer une vérité qui n'est pas. Vous ne pouvez pas. Ce n'est pas possible à l'extérieur que vous ayez les éléments dont nous on dispose à l'intérieur", a tranché le Basque, qui ne craint visiblement pas l'existence de "taupes" au sein de la sélection.