Ce mardi (21h), la France se déplace en Angleterre pour disputer un match amical très spécial à la suite des attentats qui ont touché Paris vendredi. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a rappelé sa fierté d'être Français devant les journalistes.
"Je suis dans le monde du sport depuis de longues années. Aujourd’hui, mon rôle est sportif, mais le domaine sportif est un des symboles forts de notre mode de vie, à tous, dans ce monde, et nous en sommes des représentants, a révélé Deschamps en conférence de presse. Nous ne devons jamais oublier que nous représentons toute une nation, avec des très belles couleurs bleu-blanc-rouge, que nous devons être très fiers de porter."
"Nous sommes là avec les joueurs, le staff, pour représenter notre pays et montrer que nous sommes fiers d’être Français dans une enceinte historique, merveilleuse, et avec un peuple anglais que je remercie pour tous les témoignages de solidarité. Je sais que le match sera plein d’émotions. Nous avons ce rôle-là à tenir mardi", a-t-il ajouté.
Un Deschamps très touché par les événements qui ont touché la capitale française.