Pressenti pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera l'Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars) en amical, l'ailier du PSG Bradley Barcola (21 ans, 29 matchs et 3 buts toutes compétitions avec le Paris SG cette saison) n'est finalement pas présent dans la liste dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus, qui lui a préféré le joueur d'Aston Villa Moussa Diaby (24 ans, 39 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison), a justifié son choix en conférence de presse.
"Barcola ? Il fait partie des joueurs que l’on suit. Il a fait voir de belles choses ces derniers temps. Il a besoin de confirmer et de s’affirmer dans le contenu. Mais c’est un joueur à fort potentiel, il sera dans la liste de Thierry (Henry, le sélectionneur des Espoirs)."
"Concernant Diaby, il est déjà venu avec nous, a enchaîné le technicien. Même si son temps de jeu s’est un peu réduit, il doit avoir une dizaine de sélections, il a fait voir de belles choses. Cela me semblait plus logique de rappeler Moussa."