En conférence de presse ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a évidemment pas échappé aux questions sur le retour de Karim Benzema (33 ans, 81 sélections et 27 buts) à Clairefontaine pour sa première convocation chez les Bleus depuis plus de cinq ans (voir la brève de 13h59). Le technicien tricolore a parlé d'un "non-événement".
"C’est un mot que j’ai déjà utilisé, c’est un non-événement. Que ça intéresse à l’extérieur, oui. Il est heureux d’être là , il l’a dit lui-même. Même si ça fait un long moment, il a retrouvé ses marques. Il est avec les 21 autres joueurs qui sont là . (…) Il vient dans un groupe qui se connaît, il les connaît lui aussi. Il a sa place au même titre que les autres joueurs", a expliqué "DD".
Interrogé ensuite sur l'entretien privé qu'il a pu avoir avec l'attaquant du Real Madrid, le champion du monde 1998 est resté fidèle à sa ligne de conduite : il n'en dira pas plus. "Karim a dit ce qu’il avait ressenti, moi aussi. Je ne vais pas entrer dans des explications plus précises, a assuré le sélectionneur. Je comprends que vous soyez friands de détails, mais ça ne viendra pas de moi."