Auteur d'un excellent début de saison et buteur à deux reprises dimanche soir face au Paris Saint-Germain (2-2) lors de la 8e journée de Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac (26 ans, 8 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) est en train de remonter la pente après une exercice 2011-12 catastrophique.
Interrogé au sujet de la possibilité de revoir l'ancien Toulousain chez les Bleus, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas exclu de le rappeler à nouveau s'il confirmait son retour en forme.
"Il est en forme, en confiance. Il tente des choses. Il est aussi très bien sur le plan athlétique. Tant mieux pour lui et son club. Cette fois-ci, je l'avais mis dans la liste des présélectionnés. A lui de maintenir ce niveau-là , même s'il y a de la concurrence et que d'autres attaquants ont été efficace ce week-end. Si les choix sont plus durs pour moi dans l'avenir, je ne m'en plaindrai pas", a confié le coach de Bleus en conférence de presse.